Nioutripe
27 avril 2015

Vous voulez la suite?

21 Avril Nuageux toute la journée. Lever à 5h15 ! Nous embarquons sans problème sur le ferry qui nous ramène à Skye. A l’aller nous avions repéré des douches sur le bateau. Quel plaisir de prendre une longue, longue douche ! C’est donc tout propre que...
21 avril 2015

Skye, Lewis-Harrys, North Usith-SouthUisth

17 Avril Beau temps toute la journée. Les ajoncs explosent de jaune, les bourgeons timidement mais sûrement s’ouvrent sur de jeunes pousses vert tendre et les patures verdissent. Le printemps est arrivé jusqu’en Ecosse, et il fait très beau. Nous avons...
17 avril 2015

Fin des Orcades et Highlands Ouest

11 Avril La pluie à chassé la brume et le vent à chassé la pluie. Beau temps donc mais beaucoup de vent et la température ressentie est en chute libre. Notre problème de fuite n’est pas résolu. BB se penche (s’est le cas de la dire) sous l’évier pour...
11 avril 2015

Les Orcades

9 Avril Même temps qu’hier on va finir par se lasser…..d’autant qu’une brume de chaleur masque les paysages lointains. Nous commençons la journée par une randonnée le long d’un cours d’eau jusqu’à des petites chutes. Nous voilà au cœur des Highlands de...
9 avril 2015

Highlands

6 Avril Matinée « intendance » à Inverness ce matin. Grosse, grosse lessive (on ne l’a pas faite depuis Calais). La « launderette » (laverie automatique) propose la wifi, je peux mettre le blog à jour et lire tous nos messages. Je vais donc répondre aux...
6 avril 2015

Happy Easter

2 Avril Record de froid battu cette nuit….. 2° dans le CC au matin. La sécurité de la réserve d’eau n’y a pas résisté….. elle a tout largué, plus une goutte dans le réservoir d’eau ce matin. Mais le soleil brille et il brillera toute la journée. Nous...
2 avril 2015

Scotland c'est parti!

29 Mars Le guide n’en dit pas grand-chose à part que c’est la patrie du Captain Cook, mais nous décidons néanmoins d’aller faire un tour dans le petit port de Whitby, et c’est une très agréable surprise. Une très belle Abbaye en ruine, un port animé et...