Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nioutripe
23 mars 2015

Normandie

 

Tout est prêt, j’espère que nous n’oublions rien. Nous avons 5 bouteilles de gaz, les bottes, les capes de pluie….. le blog  est fonctionnel, en route.

20 mars

Temps gris et froid, voire même un peu de crachin. Nous sommes dans l’ambiance.

Route vers le Mont Saint Michel pour voir le phénomène des grandes marées tant médiatisé. Il est vrai que des coef de presque 120 c’est pas tous les jours. Grande marée c’est  sur mais surtout humaine…… nous sommes plus impressionnés par le nombre de badauds et l’étalage de campings cars  que par la montée des eaux. Nous allons jusqu’au Mont mais nous sortons de la côte pour trouver un endroit ou stationner pour la nuit. Une aire de pique nique nous semble accueillante dans le village d’Huisne sur mer, enfin jusqu’à ce que les roues commencent à creuser un cratère duquel nous ne sortirons qu’aidés par le tracteur de la ferme voisine.

 

21 mars

5 degrés dans le camping car ce matin. On économise le gaz….. Heureusement la couette est épaisse.

Journée consacrée à longer la côte du Cotentin. Superbe. Le temps s’est dégagé et nous découvrons cette belle partie de la France que nous n’avions jamais parcourue. Ne parlons pas des centrales nucléaires et autres usines de retraitement mais des beaux paysages  bocagés que nous traversons.  Ce soir nous sommes au cap Levy, seuls  faces à la mer. Des bulots de Granville et des huitres nous attendent,  il y a des petits bonheurs simples qu’il ne faut pas négliger.

 

22 mars

Très bonne nuit bien ventée. Ce matin la mer est formée.  Après le cap Levy nous suivons la côte Est du cotentin, Barfleur, Saint Vaast la Hougue et faisons de nombreux arrêts pour admirer la mer qui passe les digues, submerge les routes, envahie les jardins. Puis nous passons en mode « D Day ». Visite du cimetière Allemand puis, à  Colleville du cimetière Américain. Ils sont impressionnants tous les deux mais la fréquentation est beaucoup plus importante à Colleville…. Ce soir nous serons chez Myriam. Notre passage dans cette région sera l’occasion de lui faire une « livraison » et de passer la soirée ensemble. J’essaierai d’en profiter pour mettre le blog à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ces nouvelles bien fraîches, j'espère que vous aurez un peu de soleil bientôt pour vous réchauffer et économiser le gaz sans grelotter !! Bises
J
merci pour les premiers commentaires toujours un plaisir de vous suivrent bises
Nioutripe
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 490
Publicité